Nos honoraires
Le Cabinet adage est attaché au principe de transparence s’agissant des honoraires.
Dès le premier rendez-vous, la question des honoraires est abordée.
Plusieurs méthodes de facturation des honoraires peuvent être envisagées selon la nature des prestations fournies, le domaine juridique qu'elles concernent, la complexité de l’affaire, le caractère ponctuel ou récurrent des dossiers.
En application des dispositions de l’article 11.2 du Règlement Intérieur Unifié des Barreaux de France, les honoraires de l’avocat sont fixés en fonction des éléments suivants : « le temps consacré à l’affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, l’incidence des frais et charges du cabinet auquel appartient l’avocat, la notoriété, les titres, l’ancienneté, l’expérience et la spécialisation de ce dernier, les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, la situation du client ».
Conscient de l’importance que revêt la question des honoraires, le Cabinet ADAGE s’efforce d’anticiper sur le traitement d’un dossier pour établir au moins une fourchette d’honoraires.
Important :
Le Cabinet ADAGE accepte le règlement échelonné de ses factures.
Le premier rendez-vous est facturé 100 € HT soit 120 € TTC.
Ce montant sera déduit de l’honoraire final si le dossier est confié au cabinet.
Soucieux de fournir une information complète, le Cabinet ADAGE s’engage également à vous informer sur le montant des frais annexes à prévoir (frais d’Huissier de Justice, frais de Greffe, frais hypothécaires…).
Il est précisé que le Cabinet ADAGE est soumis à la TVA de 20 %.
Dans certains cas, le cabinet ADAGE accepte de travailler au titre de l’Aide Juridictionnelle.